AIS SART Plotter – Récepteur cibles AIS Anti collision écran LCD autonome A.I.S. Radar

389,00  ttc

Le récepteur AIS de Nasa est équipé d’un écran vous permettant de visualiser les données de navigation des cibles AIS avoisinantes. Il est conçu pour être utilisé avec un GPS et une antenne VHF dédiée.

UGS : NAV-NAS-NAISSR Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Le système d’identification automatique (AIS) est un système de transpondeur VHF diffusé à bord, qui envoie des données sur l’identité d’un navire. Son nom, son numéro MMSI, sa latitude, sa longitude, sa vitesse, son cap et son cap. Tous les navires d’une jauge brute supérieure à 300 et tous les navires à passagers sont obligés de transporter un transpondeur AIS. Ce transpondeur aide à la surveillance du trafic, à la gestion et à la prévention des collisions. Les données sont envoyées en continu et sont utiles aux plaisanciers, en particulier dans les zones à fort trafic très fréquentées. Le radar Nasa Marine AIS est le premier récepteur / Afficheur AIS autonome spécialement conçu pour le marché des bateaux de plaisance.

L’unité se compose d’un récepteur AIS à double fréquence, d’un démodulateur, d’un processeur de signal et d’un écran matriciel rétroéclairé. Il reçoit une entrée NMEA (RMC) du GPS du bateau qui place l’utilisateur au centre d’un écran de style radar. Un pointeur COG peut être sélectionné par l’utilisateur. Tous les navires transportant l’AIS et les transpondeurs SART sont affichés avec le relèvement et la distance par rapport à l’utilisateur. Tout navire sur l’écran peut être sélectionné par l’utilisateur. Le navire sélectionné est mis en surbrillance et ses données affichées à droite de l’écran. Ces données comprennent le numéro MMSI du navire, son nom, sa route, sa vitesse, sa portée, sa latitude et sa longitude. L’affichage, avec des portées de 1/8 , 1/4, 1/2, 1, 2, 4, 8, 16 et 32 ​​milles marins, montre les navires transportant l’AIS et les transpondeurs SART dans un format normalement associé aux radars conventionnels. Une trace des positions précédentes indique clairement la trace relative de toutes les cibles à l’écran. Une case à droite de l’écran affiche la vitesse au sol, le nom du bateau, le numéro mmsi et la latitude et la longitude de toute cible sélectionnée par l’utilisateur. Lorsque chaque navire laisse une trace des positions précédentes, l’utilisateur peut voir instantanément sa position relative et son relèvement. Si un navire pose problème (en particulier s’il y a un risque de collision TCPA), il peut être sélectionné et ses données AIS affichées. Le numéro MMSI est immédiatement disponible et, en dernier ressort, un appel ASN peut être effectué directement vers ce navire. Si l’utilisateur sélectionne son propre bateau, l’écran répète la position GPS, le cap et la vitesse au sol. L’état de chaque navire est indiqué par un symbole différent afin que l’utilisateur puisse voir si un navire est en cours, à l’ancre, en train de pêcher, etc.

L’unité compacte a un écran LCD rétroéclairé blanc, fonctionne à partir de 12 volts et consomme peu d’énergie. Il vous faudra fournir en entrée NMEA0183 les données GPS. Récepteur GPS non inclus.

POINTS PRINCIPAUX

  • Ecran radar : 5,6″ TFT
  • Récepteur AIS intégré
  • Résolution : 640 x 480
  • Ecran rétro-éclairé à haut contraste
  • Portées de 1, 2, 4, 8, 16 et 32 mille
  • Fréquences 161.975 et 162.025Mhz
  • Position GPS par entrée NMEA0183
  • Faible consommation : 50 mA en 12V
  • Dimensions du boitier : 150 x 112 x 42 mm
  • Connexion BNC/TNC pour antenne VHF

CONTENU DE LA BOITE

  • Récepteur AIS SART
  • Buzzer
  • Câble data
  • Etrier de fixation
  • Manuel d’utilisation

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 150 × 112 × 42 cm

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